Les réservations peuvent se faire de deux manières :
Vous m'appelez, je vous présente l'activité, vous posez vos questions, on échange, on convient d'une date selon nos disponibilités respectives ; je vous inscris en direct. C'est simple et efficace.
Mais attention, les réservations par téléphone ne sont pas des réservations prises à la légère, elles sont un engagement moral prises entre vous et moi.
Vous comptez sur moi autant que je compte sur vous. Je refuse régulièrement des clients parce qu'une sortie est complète ; hors si vous ne venez pas ou moins nombreux que prévu, c'est autant de gens qui n'auront pas le loisir de faire l'activité et un vrai manque à gagner pour moi.
Bien entendu, un empêchement sérieux peut arriver (une maladie, un accident, une panne de voiture…), je le comprends fort bien et l'accepte comme un risque lié à mon métier. Par contre, un temps couvert, quelques gouttes de pluie, une soirée prolongée, une baisse de motivation, etc… ne sont pas des raisons suffisantes à mes yeux pour ne pas tenir votre engagement.
Je vous demande par conséquent de me donner votre accord, que si vous êtes sûrs de vous.
Je fais partie de ceux qui ne font pas encore régler la prestation à la réservation. Pour combien de temps encore ?
Vous consultez mon site internet (J'ai fait mon possible pour expliquer au mieux les activités que j'encadre mais rien ne remplace un échange de vive voix), vous prenez connaissance des créneaux ouverts, vous réservez et réglez directement avec votre carte bancaire. Vous recevez un courriel vous confirmant votre réservation ou la mise en attente de ma confirmation. En effet, certaine activités ou certains créneaux sont soumis à ma confirmation personnelle et ne sont pas automatisés.
C'est la société ADDOCK qui me fournit le logiciel de réservation en ligne et gère les transactions bancaires via le "Crédit Agricole".
A noter : Un contact téléphonique est obligatoire pour valider l'activité "Canyoning" et vivement conseillé pour le "Canoë-kayak".